OVIMPEX a été créée en 1964, à l’origine au marché de la Villette puis sur le marché de Rungis et avait pour vocation le négoce de carcasses ovines sur ces marchés successifs.

En 1978, le groupe LOUIS DREYFUS, en devenant propriétaire à 100 % du groupe, donna la possibilité à OVIMPEX de devenir le numéro 1 sur l'agneau en France et l’un des plus grands importateurs de viande ovine et bovine.

Dès 1983, OVIMPEX MASSICARD commença une activité de découpe de viande ovine à destination de la distribution. Durant les années suivantes, la société se développa en reprenant quelques entreprises dans son secteur d’activités :

  • En 1987, la société DHUMEAUX qui possédait plusieurs activités sur le MIN de RUNGIS et qui a été ensuite orientée vers le négoce de tous produits alimentaires.
  • En 1992, la société MVS à DOUAI qui accentua l’orientation du groupe vers la distribution.

En 2001, le groupe de cadres dirigeants, véritable centre de l’entreprise, qui lui donne depuis des années son dynamisme et sa marche à suivre décida de racheter l’entreprise au groupe LOUIS DREYFUS. OVIMPEX-MASSICARD devint ainsi la SAS OVIMPEX.

En 2007, forte de son expérience et afin de renforcer sa présence sur l’ensemble du territoire français, la société OVIMPEX ouvre un établissement secondaire dans la région lyonnaise et créé une nouvelle société OVIMPEX DISTRIBUTIONEn 2008, c’est la création de la société PRESTIMPEX avec pour vocation la transformation de viandes pour d’autres opérateurs.
 
En 2010, la société OVIMPEX DISTRIBUTION déménage pour s'installer sur un plus grand site à Grillon dans le Vaucluse. Un poste de vente secondaire est également créé à Corbas sur le marché de gros de la région Lyonnaise. Cette réorganisation est également l'occasion d'intégrer la société APA (Alpes Provence Agneau) située à Sisteron et spécialisée dans le commerce d'agneau français.

Puis, en 2011, la société VIANOV est créée, pour prendre en charge l'activité de grossiste au pavillon des viandes sur le MIN de Rungis.