Soucieuse de notre impact écologique, nous nous engageons dans une démarche environnementale et sociale dans les différents maillons de notre supply chain.
 

Concernant l'approvisionnement :

Nous recherchons à construire une relation de confiance avec l’ensemble de nos fournisseurs car plus que des fournisseurs, ils sont des partenaires. Sélectionnés pour leur sérieux, la qualité de leur produit mais aussi leur expertise,  ils sont ainsi intégrés dans l’ensemble de nos projets. 
Pour construire cette relation durable, la proximité géographique et métier sont des critères indispensables. 
 

La production au cœur de la démarche environnementale :

Notre responsable de maintenance se charge d’optimiser nos outils d’un point de vue énergétique : eau, gaz alimentaire et électricité. Pour ce faire des bilans énergétiques sont réalisés, l’éclairage ainsi que les procédés de nettoyage sont optimisés, les pertes de matières sont limitées (rebus, démarrage, arrêt de lignes).
De plus en avril 2014, nous avons également installé un système d’arrêts automatiques pour nos machines. Cela permet notamment de gagner de l’électricité. Dans la même idée, on peut citer d’autres modifications telles que la mise en place d’un circuit de refroidissement en boucle sur la machine Darfresh®, puis en 2011 tous les tuyaux d’eau chaude ont été calorifugés pour minimiser les pertes énergétiques, la réduction de produits agressifs et le traitement des déchets. Par exemple le recyclage des déchets inorganiques a été mis en place. Nous surveillons également nos rejets en collaboration avec la CAD du douaisis.

Des investissements malins

Afin de répondre aux nouvelles exigences du marché mais aussi afin de dynamiser notre activité commerciale et maintenir l’emploi au sein de notre entreprise, nous avons investi en décembre 2013, sur la machine Darfresh®.

Cet investissement permet de limiter le gaspillage alimentaire en magasin et chez les consommateurs. Pour atteindre cet objectif, la DLC a été prolongée à 18 jours et le produit est conditionné en petite portion de 200 à 300gr : idéal pour des personnes seules ou à deux.
Ceci nous a permis d’être récompensés lors de la 6ème édition du concours de l’innovation dans la mention développement durable.

D’un point de vue social, notre entreprise emploie des personnes originaires de la région et s’engage également en matière éthique et sociale, par le respect des convictions personnelles ou religieuses de chacun tant au niveau des processus que des produits.