MVS fête ses 25 ans

Installée à Douai Zone Dorignies, dans le Nord Pas-de-Calais, MVS  est dirigée par M. Gilles Steiner (Président) et Mme Nadine Polvent (directrice) et compte 60 employés issus du douaisis. Aujourd'hui c'est une entreprise performante qui investit régulièrement afin  de proposer de nouveaux produits en adéquation avec les tendances du marché.

Une entreprise avant-gardiste 

Dans les années 90 afin de répondre à la dynamique commerciale de la distribution pour Pâques, MVS devient l’une des premières entreprises à commercialiser la viande chilled de Nouvelle Zélande. Cette étape nécessitera d’ailleurs la  création d’un frigo de stockage de produit à -1°C de 120 m².

Afin de garder cette place de précurseur, nous investissons régulièrement dans de nouveaux procédés et technologies. En ce sens, l’entreprise dispose d’une multitude de conditionnements et d’emballages possibles.
Dernièrement nous avons enrichi notre book avec des produits élaborés, poids fixe et depuis peu avec une gamme Quart de cœur.
Par ailleurs l’ensemble de ces changements nécessite régulièrement  des agrandissements ou des améliorations de nos locaux.

Respectueuse de la législation

En 1998, mise en place des premières démarches de qualité formelles. Viendra ensuite la création et l’application des principes HACCP.
Notre démarche globale du système qualité nous permet d’ailleurs d’être certifiés IFS.

Des outils adaptés pour répondre au besoin du marché

Les années 90 seront également marquées par la commercialisation des barquettes sous atmosphère protectrice. Ce nouveau conditionnement permettra de garantir une durée de vie plus longue sur les UVCI.

Autre point, l’optimisation des transports : les grandes et moyennes surfaces (GMS) sont livrées 6 jours par semaine en des temps très courts (le flux de transport en A pour A, voir pour B) sur plateforme (depuis les années 2000) ce qui impose une organisation rigoureuse et de la place pour traiter les lignes de commandes en nombre d’unité d’UVC par support (PCB).
Les outils tels que l’EDI et les DESADV imposent aussi une organisation des supports selon les référencements (trad, UVCI, PE, Poids fixe.) Ainsi l’informatisation de l’atelier a permis de répondre aux besoins de nos clients et nous permet d’évoluer sans cesse.

 

Quelques chiffres

Nos clients sont répartis sur l’ensemble du territoire français :
  • 6050 tonnes commercialisées
  • Un potentiel de plus de 1000 clients à approvisionner
  • 60 salariés